jeudi 20 décembre 2007
De joyeuses fêtes à tous!
lundi 26 novembre 2007
Lio le boucher
dimanche 11 novembre 2007
And the winner is...Juliette
vendredi 9 novembre 2007
Petite virée dans le Tarn et la Jonte
mardi 16 octobre 2007
Un week-end pyrénéen!
Ce We fut pour nous (Nico, Aurélie et Rémy) l'occasion de redécouvrir l'escalade old school et notamment deux falaises au style bien technique, dont l'une Penne Haute mérite le détour.
A l'heure où certains comme dirait le redacteur en chef de grimper, font du 8c AV finger in the nose, on peut s'interroger sur leur éventuel niveau sur ces falaises pyrénéennes. Enfin bref c'est dur quoi! Les croix ne volent donc pas haut à la différence de ce que l'on pouvait faire dans le Sud est. Il y a eu un 6b+ AV pour nico, un 7a AV pour rémy et un 7b+ au 1er pour rémy encore. Dans tous les cas, ici on apprend à grimper avec les pieds.
Que cela ne vous décourage pas de venir, au contraire!
La suite dans le prochain épisode pyrénéen.
lundi 15 octobre 2007
Du rêve encore et toujours
mercredi 10 octobre 2007
Félicitation Manue
En ce dimanche 7 octobre, un évènement marquant eu lieu en France et pourtant il fut pas vraiment relayé par les journeaux. Heureusement pour vous j'étais présent sur les lieux et je peux donc vous relater les faits. Je sens que vous êtes en train de vous creuser les méninges pour essayer de deviner ce qu'il a bien pu se passer de si peu banal. Ne vous inquiètez pas ce n'est rien de grave, ni Seb, ni Lio n'ont fait exploser Cadarache créant un nouveau Tchernobyl. Bon je libère votre cerveau en surchauffe, l'évènement en question n'est autre que la magnifique ascension de Manue dans l'enchaînement de son premier 6c+. Hé oui si vous aviez correctement lu le titre du message vous n'auriez pas trop eu à vous triturer l'esprit. Donc je me lève (c'est d'ailleurs beaucoup moins pratique pour écrire ce message) pour saluer la performance de Manue. C'est donc par un beau dimanche ensolleillé, que nous nous sommes rendus à Orpierre avec Manue, Seb et Lio. Le déroulement de la journée n'aurais pas eu beaucoup d'intéret (si ce n'est quelques beaux essais de Lio dans un 7b) sans l'enchainement de Manue. Je suis bien placé pour jouer le petit reporter puisque j'ai eu l'immense honneur et la grande chance d'assurer La miss dans son essai victorieux. Hé oui usons et abusons de superlatif, car ce fut un vrai plaisir de suivre la progression de Manue. La voila donc qui se prépare pour essayer la voie, au pied de celle ci fidèle à elle même elle rigole et discute avec tout le monde, cette absence de prise de tête fait du bien à voir. Elle part dans la voie encore en train de rire, puis tout à coup c'est le silence, concentration totale avant d'aborder le pas dur. Heureusement que je connaissais la voie car sinon j'aurais pu me demander à quel endroit était la difficulté tant Manue fit preuve d'aisance et de décontraction. Les deux crux furent avalés tels des magrets de canard par Maïté c'est à dire avec vitesse et facilité. Pas le temps de composer un poème que déjà Manue est en haut de la voie sous les vivats de son plus grand fan club composés pour l'occasion de Seb, Lio et moi.
Tout ça pour dire un grand bravo à Manue, et à bientôt car elle ne va sûrement pas en rester là.
dimanche 30 septembre 2007
Une session bleausarde
lundi 24 septembre 2007
Que de croix!!!
dimanche 16 septembre 2007
Le vent des croix a sonné
vendredi 14 septembre 2007
Voici une petite video tourné à St Leger et qui devrait rappeler des souvenirs aux personnes présentes ce jour là. Et oui ce n'est pas toujours évident d'avoir une voiture large, surtout quand on doit passer un pont vieux de..., ben d'une époque ou il n'avait que des chevaux voir au maximum des charettes comme moyen de locomotion. Ils auraient quand même pu penser au pauvre Denis et à sa voiture quand il ont érigé ce fameux pont.
lundi 10 septembre 2007
Encore un week end de grimpe
dimanche 9 septembre 2007
Exil temporaire du gros....
lundi 3 septembre 2007
Week end à St Cezaire
lundi 30 juillet 2007
Une virée au Japon
lundi 2 juillet 2007
Week end St Leger-Malaucene
lundi 18 juin 2007
Rassemblement à Annot
lundi 4 juin 2007
châteauvert fontvieille
jeudi 31 mai 2007
Duchduch
jeudi 24 mai 2007
Le style de grimpe
Alors voila Remy il est très fort, il tient vraiment les prises, c'est mon idole, heu non merde j'avais dis pas ce genre de commentaires.
Commençons par ses points forts
Remy est un gars qui serre vraiment fort les croutes, quand tout le monde est à la rue pour tenir une arqué lui il nous dégoute tous en recakant ou en se grattant les fesses avec la prise que personne ne tenait. Mais ce n'est pas sa seule force, il a un bon blocage enfin bref une grosse explosivité et un gros power. Il a aussi pour lui une motivation sans faille à grimper et faire des croix doublé d'un mental de guerrier ne craignant pas de se prendre des gros rateau pour essayer de faire une voie qu'il soit à vue ou après travail. Ceux qui étaient là à courchon cet hiver se rappellent qu'il a failli se mettre un vol monumental en allant clipper le relais d'un 8a.
Oui mais alors vu comme ça on dirait que rien ne peut l'arrêter, mais malgré son power hallucinant il a quelques points faibles. Il a beau avoir une force énorme Remy peut se retrouver mal sur certains types de préhension. En effet je vous donne en exclusivité la méthode pour lui mettre des buts. Il suffit de faire un bloc ou une voie avec des trous (de préférence des bidoigts), des épaules plates, ou des gros plats que l'on ne peut pas arquer. Que dire d'autre il a à mon avis une rési moyenne et une assez bonne conti car il arrive assez bien à se refaire sur les prises même si par rapport à sa force ces deux filières sont un peu à la traine (hé faut se mettre au travail). J'oubliais un de ses points fort est d'avoir un très bon gainage ( ha l'enfoiré!!!!).
Bon passons à la technique, pour ce qui est du devers c'est assez bien acquis, reste la dalle et le mur où il reste des progrès à faire ( mais bon par rapport à certains il pose les pieds enfin je me comprends). Sur le plan tactique si je peux me permettre une petite remarque c'est peut être d'arriver à accélérer encore plus dans les sections difficiles et peut être de serrer un tout petit peu moins les prises (serrer juste ce qui est necessaire, mais bon c'est ça quand on a trop de force), pour garder des cartouches en réserve et éviter de trembler tout au long de la voie ( je rigole). Tout ça fait de Remy un grimpeur de talent vu qu'il n'arrête pas de torcher des voies dures.
Voila c'est fini, maintenant à vous de jouer, commentez, dites si vous êtes d'accord ou pas, s'il y a des points à rajouter ou à enlever, bref n'ayez pas peur exprimez vous.
Si cette rubrique marche vous y passerez tous.
A+
Voila