lundi 21 mai 2007

Grimpe encore et toujours

Malgré que se soit passé depuis déja plusieurs jours je voudrais revenir 2 seconde sur la journée de grimpe de mercredi en compagnie de Seb. A cause d'une très petite entorse suite à une mauvaise chute à Annot le WE d'avant je ne voulais pas aller grimper dans un endroit où il y aurait eu beaucoup de marche d'approche donc direction chateauvert. Finalement ma cheville ne me faisant pas trop mal j'ai réussi à grimper et à réaliser un 7c de 40m. Je suis en train de parfaire ma conti mais là n'est pas vraiment le fait marquant de la journée. Hé oui car lors de cette journée je fut pris comme cible par des corbeaux qui visiblement ne devais pas aimer ma gueule et après un long temps d'intimidation je réussi à aller clipper le relais. Puis ce fut au tour de Seb de se faire croasser dessus par mister le corbeau. Bon en fin de compte une super journée de grimpe.
Passons maintenant au WE. Samedi Gros chat et Aurélie devait venir grimper avec nous à Fontvieille mais une obligation de faire des courses avant le déménagement les obligea à rester sur Aix donc changement de programme et direction Venasque avec Seb pour chauffeur, qui d'ailleurs fidèle à son habitude n'avait laissé qu'un peu d'essence dans son reservoir histoire qu'on se demande sur tout le trajet de retour si on allait pouvoir rentrer. Grâce à la bonne mémoire de Seb qui me dit "viens on commence par cette voie c'est 6a+" on fit un échauffement un peu violent car il s'avera que la voie en question était un bon 6c. Arrivant de Marseille tout un bataillon de grimpeurs forts vinrent nous rejoindre pour taper des essais dans les voies. deux voies furent particulièrement occupé. Et c'est dans une ambiance chaleureuse que les grimpeurs purent taper des essais. Seb très fatigué ce WE alla faire un tour dans le 7c+ mais sans succès car la patate n'était pas là. Il se vengea en allant faire des voies hyper conti dans la casquette. Laurent et Wietze furent eux pas très loin de faire le 7c+ mais malheuresement il faudra qu'ils reviennent. Olive ayant déja fait ce 7c+ alla poser les paires dans un autre 7c+ avec de grands mouv d'amplitude sur des bonnes prises. Malheureusement il faudra qu'il retrouve un peu de rési. Quand à moi ayant déja fait le 7c+ travaillé par Seb et consort je suis allé faire un tour dans un 8a que je déséquipais aussitôt car la première moitié de la voie était sur des monos coupant qui me faisait mal aux doigts. Je m'attaquais alors au 7c+ de Olive. Je le ratais de rien flash, tombant en haut sur le dernier mouv un peu dur. Il me manquais moins d'une phalange pour attraper la prise et torcher la voie. C'est pas grâve je me vengeais de la voie en la faisant au premier essai. Le soir direction la casba de gros chat et Aurélie pour un super repas et une super soirée. surement la dernière dans l'appart vidé par le déménagement.
Le lendemain direction Fontvieille avec Manu (l'esthétisme au service de la grimpe "voir photo") et Seb. Comme la veille nous fumes rejoins par les Marseillais. N'étant pas aller depuis longtemps sur cette falaise je fus très agréablement surpris. Les formes et les couleurs du rocher et des prises de cette falaise rendant les voies vraiment démente dans tous les niveaux. Côté perf pas grand chose pour personne mais comme toujours de francs moment de rigolade, n'est ce pas ça le plus important?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanceux...Tu n'as eut qu'une petite entorse à annot...Moi je suis passée très près de la fracture! Résultats = grosse entorse - plusieurs semaines de repos et de béquilles!
C'est tjs comme ca quand on a la forme...
M'enfin...continuje à toujours autant grimper!
A bientôt
Amandine

Yann a dit…

He ben ça a pas l'air drôle comme blessure. Bon retablissement.
A+