dimanche 16 septembre 2007

Le vent des croix a sonné

Qu'est ce que c'est agréable de partir faire un week end de grimpe, personne ne me contredira là dessus, mais cela devient encore mieux quand toutes les personnes du groupe réussissent à ajouter une croix à leur liste. Ce fut le cas ce week end. Chacun dans son niveau réussissant à se battre pour aller décrocher une victoire bien méritée.
La destination du week end: Orpierre.
Les grimpeurs: Manue, Lio, Seb et Moi
Repartant sur les bases saines de l'avant été, nous voila plein d'entrain pour aller grimper, malgré quelques "putain fait chier" de notre Lio qui fidèle à lui même se mit à adopter la pensée négative, mais vous allez vite vous rendre compte que ce jour là ce n'était qu'une façade. Cette journée fut donc interessante dès le départ avec un Seb qui croyant partir dans une première voie en 6a+ bifurque au milieu de celle ci et se retrouve dans un bon 7a qui le fera un tantinet trembler. Manue quand à elle tentera la vrai version de la voie qui somme toute était plutôt 6b.
Lio evite tranquille tous les pièges de ces 2 prmières voies d'échauff, quand à moi profitant de l'équipement de 2 nouvelles voies (7a et 7a+) je m'échauff en faisant du à vue. Sur les conseils de Seb, Lio part dans le 7a, qui avec ses trois mouv très physique sur prises éloignées lui posera énormement de problèmes . Après ce bide Seb motive alors Lio à aller dans le 7a+, ce qui cette fois ci fut une bonne initiative vu que Lio n'était qu'à un mouv de le flasher. Après un premier essai malheureux dans la voie, Lio réussira à torcher la voie à l'essai d'après en se permettant le luxe d'inover des méthodes de pieds dans la section dure. Manue elle se mettra un beau combat dans le 6b, encouragés par les 3 males du groupe, elle finira par le torcher. Et voila déja 2 croix de faites. Seb après son échauffement ira poser les paires dans un long 7c. Pour ma part étant donné ma grande forme du moment je me dis qu'il serait judicieux d'aller faire un tour dans le 8b. Malheureusement ce n'est pas vraiment la grosse patate en force donc après une montée dans la voie je me rends compte que ça ne fera pas aujourd'hui et donc je préfère aller faire d'autres voies. Je profite d'un très bon téléguidage de Seb pour flasher le 7c. A son tour Seb fait un très bel essai dedans mais tombe tout en haut explosé en rési. Je profite de la fin de journée pour décrocher un 7b+ à vue. Après une petite soirée tranquille c'est gros dodo pour tout le monde. Le lendemain echauffement à la cascade, Lio perturbé par une mauvaise nuit, ou par l'arrivée d'un ange blond accompagné par Rahan (seul les personnes présentent pourront comprendre l'allusion) ou peut être plus vraisemblabement par la fatigue accumulé la veille, passa la journée au fond du trou. Pour lui grimpesquement parlant ce fut, on peut le dire sans crainte, une journée de merde. Manue ne fut pas vraiment plus vaillante, techniquement, physiquement et mentalement beaucoup moins forte que la veille, la journée ne fut pas à marquer dans les annales. Pour moi par contre ce fut pas mal, après un nouveau 7a+ à vue je me décide à partir dans un 8a, je monte les paires assez facilement jusqu'à une section sur micro croutes (oui ça fait pas gros) que je met un moment à réussir à faire. je me décide quand même à aller taper un essai, j'avale assez bien la première partie de la voie et tombe évidement dans la section dure mais en bougeant mieux que le premier coup. Je cherche quand même s'il n'y a pas autre chose et tout à coup c'est la révélation je trouve une méthode vraiment plus facile qui grâce à des mouvements plus amples m'évite de serrer les toutes petites prises. L'essai d'après sera le bon, avec la nouvelle méthode je passe relativement facilement la section dure les derniers metres de la voie etant plus facile ça me permet d'ajouter une croix à ma liste.
Mais la vrai belle journée est à mettre à l'actif de Seb le fort, qui après l'échauffement tape direct un essai dans le 7c de la veille. Il progresse très bien dans la voie et randonne le mouv où il était tombé la veille et malgré une petite déconcentration qui le fit un peu trembler, il réussit grâce à un superbe combat à clipper le relais de cette voie magnifique. Voila le retour de la forme qui s'annonce et faisant fi de la fatigue qui l'étreint il part dans un 7b et malheureusement tombe sur le dernier mouv dur de la voie. Ce ne sera que partie remise après un repos assez court il repart et comme la fois d'avant il passe tous les premiers pas durs et se retrouve au niveau où il a chuté l'essai d'avant mais cette fois ci la bataille fut âpre et le combat fut remporté par Seb de bien belle manière.
Après un arrêt bien mérité au bistrot pour fêter toutes ces croix nous voila repartis en direction de a maison.

Aucun commentaire: