jeudi 31 mai 2007

Duchduch

Alors voila c'est au tour de la grimpe de Duchduch d'être passer au rayon x. Tel le biologiste avec les crapauds, je vais disséquer sa grimpe pour le plus grand plaisir de ses fans oh combien nombreux dans le sud de l'héxagone.
Donc parlons de Duchduch vous savez la copine du gros toujours prête pour un bon débat ou une séance de grimpe. Justement, quelle coincidence c'est ce dernier point qui nous interesse.
La grimpe de la miss se compose d'un concentré de fluidité, de pose de pieds, de conti pimenté par un zeste de serrage de croute. "Hé dis moi Duchduch tu ne grimpe pas souvent avec le gros?". Donc pour approfondir tout ça, Duchduch est plutôt forte techniquement sur mur ou très leger devers quand il s'agit de poser les pieds pour éviter de tracter comme un âne sur des micro chiures. Il me semble qu'elle possède aussi une bonne conti et donc est plutôt à l'aise dans les voies longues où il y a des repos. Si elle serre bien les petites prises il semble par contre il y avoir un manque certain de force pure en ce qui concerne les gros muscles. j'entends par là que la fermeture de bras ou la traction d'un bras avec un penda pendu à ses pieds ne sont pas son fort. Ce détail nous permet de comprendre pourquoi Duchduch ne se promène pas dans les dévers avec l'aisance d'un gecko. D'autant plus qu'un certain laxisme ou un trop grand excès de chocolat à fait du mal à ses abdos (je rigole bien sûr). Elle me semble posséder une rési moyenne. Pour ce qui concerne le mental, le vol ne semble pas la faire trop trembler, disons qu'elle n'a jamais salit ses sous vêtements à cause du célèbre pipi de la peur. Par contre le plus gros defaut de la miss est de ne pas croire assez en elle car elle hésite souvent à aller dans des voies dures ne se croyant pas capable de les faire. Duchduch écoute un vieux briscard de la grimpe "tu as largement le niveau de faire beaucoup plus dur que touutes les voies que tu as faites jusqu'à aujourd'hui". Il ne faut pas renoncer dès que l'on sent qu'un mouv est un peu dur et puis travailler une voie ça permet de progresser. Cette petite morale m'amène tout droit à parler d'un de ses points forts qui est une bonne lecture des voies qui lui permet de faire de belles perfs à vue. Comme beaucoup de filles il lui manque une bonne dose de dynamisme... alors là ça y est je vois déja la réaction des ligues féministes me traitant de matcho et d'imbécile alors que ce n'est qu'une constatation faite à la suite de l'observation de nombreuses grimpeuses de tout niveau.
Bon si je devais conclure je dirais que en bref "Duchduch grimpe bien et pourrait encore faire mieux s'il elle travaillais ses quelques points faibles et surtout si elle se débarassait de cette barrière psychologique qui k'empêche un peu de tenter des voies à son vrai niveau".

1 commentaire:

Le Gros a dit…

Alors là, je suis totalement d'accord avec cette critique qui caractèrise parfaitement la Duchduch. En effet, la demoiselle a souvent besoin qu'on la booste pour s'engager dans une voie. Ses réalisations sont loin d'être à la hauteur de son(énorme!) potentiel. Par contre, comme tu dis si bien, elle a une flémingite aigûe pour ce qui est de faire des tractions donc on imagine le résultat...