lundi 24 septembre 2007

Que de croix!!!

Hé voila, comme le Week end dernier nous sommes allés faire un petit tour à Orpierre ce samedi et dimanche 22 et 23 septembre. L'équipe fut la même renforcé le dimanche par la présence de Thierry et de potes à Seb de Grenoble. Voila pour les présentations, maintenant parlons du week end proprement dit qui fut vraiment prolifique en croix. Seb malheureusement essaiera pendant tout le week end un gros 7c (moi je penche pour 7c+) sans le réussir. A sa décharge on peut quand même dire qu'il fit de très beau essai dont un tout particulièrement mais une zipette de pied l'empêcha de torcher la voie. Sans ce malheureux incident nous sommes tous persuadés qu'il aurait torcher la voie. Malgré tout s'il lui reste un peu de conti à retrouver pour être au niveau de forme physique qu'il avait ce printemps, au niveau mental tout va bien pour le garçon, il grimpe sans complexe ni peur de la chute ce qui nous amène à penser que de grosses croix devraient tomber incessament sous peu. Lio, lui cachait bien son jeu, si les week end d'avant on commençait à sentir que le bon breack de cet été lui avait fait du bien, là il nous le démontra avec brio. Une bonne motivation s'est emparée du bonhomme. Et là aussi on sent que de bonnes croix peuvent pleuvoir dans les temps à venir. Il nous gratifia donc dans le week end de deux belles croix, deux 7a conquis avec brio, sans trembler où si peu que un peu poussé par nous tous il se décida même à aller dans un 7b. Il fit d'ailleurs tous les mouv sans trop de difficulté et tout ça en fin de journée, ce qui fait que bien motivé et frais ça pourrait bien faire. Passant maintenant à la demoiselle du groupe, que j'ai nommé Emmanuelle, enfin pour tout dire c'est plutôt ses parents qui l'ont ainsi prénommé. On la savait en constante progression et on a eu tout le loisir de le vérifier. Elle était à un mouv de nous torcher un 6c+ (hé il va falloir lui casser les doigts avant qu'elle ne devienne trop forte!!!), ele réussit quand même à randonner un 6b. On dit souvent qu'en escalade on peut apprendre de tout le monde et quel que soit le niveau, et bien je peux vous dire que Lio, Thierry, Seb et moi avons pris une vrai belle leçon de combativité par Manue. Elle nous livra une vrai, belle et grosse bataille dans une voie ce qui malheureusement ne lui permis pas de l'enchainer mais quelle détermination, quelle hargne à réussir toujours un mouv de plus, je vous jure qu'qaprès ça on a pas le droit de "se chatouiller dans une voie". Thierry, nous as rejoins le dimanche après midi. Fidèle à son habitude il fit parler la technique pour randonner toutes les voies d'échauff. Il était venu à orpierre régler le compte à un projet en 8a. Après un premier essai dans la voie, et une chute au pas dur, il nous trouve une nouvelle méthode de vieux briscard qui lui permet après un bon combat de sortir la voie. Le monsieur toujours pas rassasié profita de la fin de journée pour torcher un 7c flash. A mon tour maintenant, c'est toujours un peu dur de parler de soi en se félicitant de ses peformances, mais au risque de passer pour vantard, bouffon, mégalomane ou tout autre adjectif synonime je dirais quand même que j'ai passé un week end assez exeptionnel. Tout commença par une légère douleur à l'épaule, qui me décida, au lieu d'aller dans une voie vraiment dure, à essayer pour une fois de faire du à vue. Quelle sage décision puisqu'elle fut cloturé par une de mes plus belles perf en escalade. Ce qui était là savent de quoi je parles mais en fait il leur manque encore un élément pour tout comprendre (quel talent de dramaturge). Je vais donc vous conter cet histoire. La décision fut donc prise de faire du à vue, cela commença plutôt mal car je me mis au gros taquet dans un 7a+ que je finis par enchaîner à vue au prix d'un gros combat. Je ne devais pas être très chaud car le 7b+ que je fis à vue après ne me posa aucun problème (et ceux qui connaissent mon talent de à vue savent ce que ça a d'exeptionnel). Ne m'arretant pas là, sachant qu'il faut profiter des jours de forme, je flashait le 7c que Seb travaillait. Mais le plus beau reste à venir, le véritable exploit de mon sejour, ça fait prétentieux mais je vous jure que cette emphase vient de la vraie joie d'avoir réussi un 7c à vue. Je suis partis dans la voie sans trop réfléchir, puis sentant lors de la première section dure de la voie que la grosse patate était là, que mes progrès en rési étaient bien réels je me mis à grimper sans complexe pour torcher la voie. Je n'ai jamais auusi bien grimpé à vue prenant toujours les bonnes décisions et de plus très rapidement. Cefut vraiment génial. Mais le petit élément manquant à tout le monde et qui me permet de dire que ce fut une de mes plus belle croix en escalade c'est que en rentrant chez moi et en regardant le topo d'orpierre je m'aperçut que ce que je croyait être un 7c était en fait un 7c+. Ce qui fait que je réalisais ce jour là ma plus grosse croix dans un à vue. N'étant jamais rassasié je profitais du lendemain pour faire un 7b à vue et un 8a au premier essai, enfin avec moins de classe que Thierry, car je pris la chaine pour clipper le relais. Je mettrais dès que je peux les photos et vidéos du week end qui fut chabalesque (compréhensible que par les initiés).

Aucun commentaire: