jeudi 24 mai 2007

Le style de grimpe

Alors voila, je suis devant le blog et il me vient une idée. Pourquoi ne pas faire une rubrique interactive s'étalant sur plusieurs semaines. Une rubrique sur laquelle chacun pourrait s'exprimer. Je sens que ça commence à cogiter dans vos têtes, chacun se demande "mais qu'est ce qu'il va nous pondre encore celui là". Donc je propose de faire au fil des semaine un petit topo sur la grimpe de chacune des personnes qui grimpe régulièrement avec nous (ses points forts, ses faiblesses, son style, sa préparation... enfin bref ce qui ma passe par la tête). Et c'est là qu'intervient l'interactivité. Pour que ce genre de message marche et soit interessant, voir rigolo il faudrait que chacun y aille de son commentaire même si c'est son portrait que j'ai tracé. Ca ne prend pas plus de 3-4 min d'écrire un commentaire et ça permettra à chacun de bien déterminer son escalade. Bien sûr il faut éviter les commentaires tel que "il est beau, il est fort c'est mon idole" (même si je sais très bien que c'est ce que vous pensez de moi) et ne pas hésitez à dire vraiment ce que l'on ressent de l'escalade de chacun. Les critiques, quelles soient positives ou négatives, nous permettent d'avancer et qui sait de progresser si on en tient compte. J'espère que tout le monde jouera le jeu, ça peut être sympa. Bon alors pour le premier je commencerais forcement par l'instigateur de ce blog, qui grâce à son idée, me permet de liberer mes envies d'écriture sur la passion qui nous rassemble : la grimpe. Alors voila Remy il est très fort, il tient vraiment les prises, c'est mon idole, heu non merde j'avais dis pas ce genre de commentaires. Commençons par ses points forts Remy est un gars qui serre vraiment fort les croutes, quand tout le monde est à la rue pour tenir une arqué lui il nous dégoute tous en recakant ou en se grattant les fesses avec la prise que personne ne tenait. Mais ce n'est pas sa seule force, il a un bon blocage enfin bref une grosse explosivité et un gros power. Il a aussi pour lui une motivation sans faille à grimper et faire des croix doublé d'un mental de guerrier ne craignant pas de se prendre des gros rateau pour essayer de faire une voie qu'il soit à vue ou après travail. Ceux qui étaient là à courchon cet hiver se rappellent qu'il a failli se mettre un vol monumental en allant clipper le relais d'un 8a. Oui mais alors vu comme ça on dirait que rien ne peut l'arrêter, mais malgré son power hallucinant il a quelques points faibles. Il a beau avoir une force énorme Remy peut se retrouver mal sur certains types de préhension. En effet je vous donne en exclusivité la méthode pour lui mettre des buts. Il suffit de faire un bloc ou une voie avec des trous (de préférence des bidoigts), des épaules plates, ou des gros plats que l'on ne peut pas arquer. Que dire d'autre il a à mon avis une rési moyenne et une assez bonne conti car il arrive assez bien à se refaire sur les prises même si par rapport à sa force ces deux filières sont un peu à la traine (hé faut se mettre au travail). J'oubliais un de ses points fort est d'avoir un très bon gainage ( ha l'enfoiré!!!!). Bon passons à la technique, pour ce qui est du devers c'est assez bien acquis, reste la dalle et le mur où il reste des progrès à faire ( mais bon par rapport à certains il pose les pieds enfin je me comprends). Sur le plan tactique si je peux me permettre une petite remarque c'est peut être d'arriver à accélérer encore plus dans les sections difficiles et peut être de serrer un tout petit peu moins les prises (serrer juste ce qui est necessaire, mais bon c'est ça quand on a trop de force), pour garder des cartouches en réserve et éviter de trembler tout au long de la voie ( je rigole). Tout ça fait de Remy un grimpeur de talent vu qu'il n'arrête pas de torcher des voies dures. Voila c'est fini, maintenant à vous de jouer, commentez, dites si vous êtes d'accord ou pas, s'il y a des points à rajouter ou à enlever, bref n'ayez pas peur exprimez vous. Si cette rubrique marche vous y passerez tous. A+ Voila

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Yann ,je rajoute un commentare pour parer de mon gros. Je suis assez d' accord avec ton analyse. Je rajouterai juste :
Points forts: son énergie et sa motivation, sa technique en devers.
Points faibles: les dallouses

Le Gros a dit…

Moi je souhaite remercier mon fan club à qui j'envois toutes mes dédicaces... hihi

Yann a dit…

Hé Cécile si tu as bien lu mon commentaire sur le Gros ce que je dis est exactement ce que j'ai marqué. Donc on est bien d'accord sur la potentiel de ton homme.