vendredi 16 février 2007

Sous le signe de la rési

Petit compte rendu de la journée aux toits en compagnie de Thierry, Jean Marc et Seb. La journée était vraiment magnifique et bien chaude. Pour Seb et Jean Marc la journée commença par des voies rarement parcourues à droite de la falaise. Un 6a, un 6b et un 7a plus tard ils étaient prêt à s'énerver. Seb "le fort" décida de sortir ses gros bras et d'aller faire un tour dans le 7c+ majeur "le cimetière des éléphants" (voir photos). Malgré un pas qui lui a un peu posé problème il fit tous les mouv rapidement ce qui laisse présager un enchaînement futur. Jean Marc lui décida d'aller dans la classique en 7c "avec vue sur la mer" mais battit en retraite en haut pour cause de mal au genou. Puis Seb décida de faire un run dans le 7c+ mais la tentative avorta pour cause d'un short récalcitrant s'accrochant sur les prises. Jean Marc voulu aller dans le 7b+ "la vrai vie" mais le manque d'envie de s'énerver se fit sentir et il s'arrêta au milieu de la voie. Seb alla faire un tour dedans mais sans en avoir trop envie, les efforts consentis dans le 7c+ obligèrent le bonhomme à une retraite anticipée. Voila pour la journée de la cordée Seb-Jean Marc. Pour ce qui est de la deuxième cordée composée de Thierry et de moi même la journée fut placée sous le signe du volume et de la rési. Nous commençames la journée par un 6b+, puis une connexion en 7a environ. Après ça thierry fit une tentative dans un 7b+ où il tomba malheureusement sur l'avant dernière prise. Malgré quelques erreurs de placements et donc une fin de voie un peu au taquet je réussi à flasher la voie. Ensuite Thierry voulu partir dans sa voie fétiche des toits "Le cimetière des éléphants" qu'il randonna allègrement, suivant l'exemple de mon premier de cordée malgré une moins grande facilité j'enchainais la voie. Insatiable Thierry décida de partir dans Pacifique un autre 7c+ un poil plus dur que celui d'avant, Une chute dans le pas dur de la voie quelques secondes de repos à la dégaine et enchaînement du reste de la voie voila le menu du premier essai de Thierry et de moi. Décidé à ne pas se laisser faire par la voie nous fîmes un autre essai chacun qui cette fois ci fut victorieux. Pour continuer sur le volume nous enchaînames tous les deux une nouvelle fois "le cimetière des éléphants". Thierry décida alors de se finir dans un 7a dans lequel il grimpa pété du début à la fin (hé oui la fatigue a aussi prise sur lui). Etant obligé d'aller récupérer mes paires dans un 7c je dus encore m'arracher un peu pour enchaîner ma dernière voie de la journée.
Finallement une bonne journée magistralement conclue par une super tartiflette chez Seb et Lio.

Aucun commentaire: