samedi 24 février 2007

Le Sacre pour Nico

On le savait depuis longtemps Gros Chat est un fort grimpeur avec de la force, de la rési, de la technique (en tout cas par rapport à moi) mais qui finalement n'avait jamais fait de croix qui refletent vraiment le potentiel du bonhomme. Eh bien ça y est c'est chose faite, en randonnant aujourd'hui son premier 7c Gros Chat se lance dans sa chasse aux croix dures et attention ce n'est sûrement que le début d'une longue série. Revenons aux péripéties de cette journée. Ce matin au réveil tout le monde se dit que ça va encore être une journée de merde, en effet il pleut. Finalement la pluie s'arrête et quelques rayons de soleil commencent à darder à travers les nuages. Une petite motivation s'empare alors de la troupe de grimpaixtrem (composé aujourd'hui de Gros chat, Lio, Seb, Thierry et moi) qui décide de tenter d'alller grimper. La caillante qui sévit au pied de la falaise aura raison de la motivation de Seb qui après 2 voies d'échauf arrête completement de grimper. Lio tient un peu plus longtemps et après ses trois voies d'échauf tente 2 essais dans un 7a+ qui malheureusement ne cède pas sous ses assauts. Il faut dire qu'on ne sent pas vraiment Lio très motivé pour s'énerver. Ces deux là décide donc de rentrer chez eux. C'est dommage c'est juste au moment où le soleil daigne enfin faire une brève apparition. Mais revenons aux trois autres larrons de la journée. Passons vite sur la prestation de Thierry, qui tente plusieurs voies sans enchaîner mais en repérant les methodes ce qui vu le bon niveau du garçon lui permettra de les tordre quand il reviendra. Ne nous attardons pas non plus sur ma croix du jour, un beau 7c+ dans un mur raide et technique (comme quoi tout arrive), mais reparlons plutôt de la croix du jour à mettre à l'actif de Gros chat. C'est donc après 2 petites voies d'échauf qu'il attaque la voie convoitée un 7c majeur, technique, variés, avec une gestuelle sympa... Malgré le froid assez prononcé Gros chat qui était juste parti poser les paires se retrouve vite à l'attaque des difficultés. Mais au lieu du scénario qu'il avait imaginé, c'est à dire faire du point à point pour monter les paires, il randonne la section la plus dure de la voie paires au baudard et arrive au bon repos du milieu de la voie. Puis vient le deuxième pas dur et une petite frayeur due à un pied placé trop bas. Ca sent bon la croix il ne reste plus qu'un petit pas sous le relais qui ne posera aucun soucis à Gros Chat. Et voila ça y est il peut être content une belle prestation pour le torchage de son premier 7c.
PS: Malheureusement pas d'appareil photo aujourd'hui pour permettre d'immortaliser la croix donc j'ai mis des photos plus anciennes de Johanes et de moi dans les 2 crux de la voie.

3 commentaires:

Le Gros a dit…

Un grand bravo à Gros chat qui s'est dépassé à la Sainte. ça sent la croix à fêter. Comme une chouille est prévue pour son départ,ce sera une double occasion de faire la fête...

gros chat a dit…

J'apporterais juste quelques précisions quant à cette journée :
Yann reste trop modeste sur sa belle perf !
Imaginez ce grimpeur de dévers,taillé pour le no foot (des bras comme des cuisses,des tablettes de chocolat...), qui pense que la nature lui a donné des pieds pour l'empêcher d'etre surfort.
Quand il s'est élancé dans cette voie très technique (où il vaut mieux savoir poser les pieds), les vannes allaient bon train... mais quelques minutes plus tard c'est un nouveau Yann qui grimpe sous nos yeux : entrechats, pas de polka... c'est un vrai danseur qui nous régale d'un opéra vertical (merci Patrick) et après 500 mouvements de pieds, 2 remontées d'épaule avec les pieds sous les oreilles et 2 essais plus tard c'est la croix qui tombe sur toute la falaise bluffée !!! On le savait très fort maintenant, on sait qu'il est technique et complet. Bravo poulet pour ta perf et promis maintenant on se moquera plus de ta technique de pied .... jusqu'à la prochaine sortie et oui t'as une réputation à tenir.

Yann a dit…

Merci Gros Chat pour les précisions sur la journée même si le terme "technique" n'est pas le plus adapté pour décrire ma grimpe il faut de temps en temps savoir se sortir les doigts du ...(censuré). Promis à la prochaine séance je ferais tout pour respecter l'adage qui dit que "les pieds c'est triché".