lundi 11 février 2008

Week end à Seynes

Ca faisait un petit moment que l'on avait plus décollés de nos bonnes vieilles falaises à proximité de la maison. Mais voila ce WE Seb nous fit la proposition d'aller faire un petit tour à Seynes avec la possibilité de loger le soir chez sa mère. Forcément l'idée nous motiva Marion, Mathieu et moi et donc nous voila partis de marseille dans leur camion le samedi matin afin de rejoindre Seb à Seynes. Et là quand on arrive à la falaise on se rend compte qu'il environ trente cinq mille degres. Nous voila haletant, suffoquant, transpirant de toutes les pores. Bon j'exagère un peu mais il faisait chaud, ce qui a pour effet de passablement nous ramollir Marion, Seb et moi. Pour Mathieu tout va bien, lui l'homme de la chaleur se sent tout à fait dans son élément. Après un echauffement plutôt long en temps, vu qu'entre chaque voie il nous prend l'envie de faire la sieste, chacun pars dans son projet. Marion se mettra dans un chantier en 7b+ qui malheureusement ne fera pas ce WE la creve l'ayant rattrapé elle vivra une journée de dimanche difficile. Seb lui pars dans un 7c dont la ligne est vraiment classe. Malgré le ramollissement il fait une montée de repérage sans trop de difficulté. Quelqu'un étant partis dans le projet où je voulais aller (Le Dynosaure 8a+) je vais faire un tour dans le 7c que je réussi à enchaîner flash. Mathieu lui profite des paires que le gars a mises dans Dynosaure pour aller faire un tour dedans. Ce sera son projet du WE, et on voit bien que le bougre est en forme car même si le WE ne lui permettra pas de l'enchaîner il bouge vraiment bien dans la voie et je pense que dans les prochaines scéances à Seynes la croix devrait tomber. Je profite moi aussi pour faire un petit tour dans Dynosaure. Puis la fin de la journée arrive, direction la maison de la mère de Seb, où la soirée finit autour d'un bon repas.
Le lendemain la troupe repars vers la falaise et heureusement pour nous la journée sera moins chaude (enfin j'ai quand même grimpé en short et torse nu). Marion est complètement assomée par sa creve mais en fille courageuse elle ira quand même taper des runs dans son 7b+. Seb lui aussi un peu fatigué et un peu moins motivé suite à sa croix d'hier ira tout de même dans un 7c. La première montée sera difficile, puis au fur et à mesure de la journée il appréhendera de mieux en mieux les mouv. Nul doute qu'il reviendra bientôt torcher ce 7c. Moi je profite de la fin de l'échauffement pour faire à vue le 7b+ de Marion puis retourne dans Dynosaure. Mathieu ne trouvant rien de très bien pour se chauffer pars très vite dans Dynosaure. Il tapera des essais jusqu'à ce que mort s'en suive et je peux affirmer que le dernier essai tapé fut un beau combat au vu de la fatigue accumulé par le garçon. Il au ra donc bien fait de la rési et bien pofiné les méthodes et on reviendra bientôt à Seynes pour qu'il torche la voie. Le Dynosaure, je suppose que tout le monde en a entendu parler, c'est la VOIE de Seynes. Une voie entièrement naturelle sur une magnifique colo, enfin bref une ligne vraiment vraiment majeure. Cela fait assurement d'une des belles lignes du sud de la France. Après une sieste, je pars taper mon premier run dans Dynosaure, mais je pense que le manque d'influx ainsi que la difficulté que j'ai à faire le crux me font me retrouvé pendu sur la corde. Après un bon repos je repars dans la voie et laà ça va beaucoup mieux j'arrive frais sur le crux que je passe et là je me met un beau combat et suite à une grosse erreur pour le clippage je tombe à 2 metres de la fin de la voie. Malheureusement il est déja tard et je ne sais pas si je pourrai retaper un essai, en plus le temps de récupération risque d'être long après le gros essai que je viens de faire. Finalement juste avant la nuit j'ai un creneau pour aller dans la voie. Je ne me sens pas totalement frais mais je décide de retourner au moins pour faire de la rési et là le miracle se produit, je suis super bien dans la voie, les conditions climatiques sont meilleures que dans la journée et je ne fais pas d'erreur. Finalement il n'y aura qu'un mouv sur lequel je me suis dit je vais tomber et juste avant la nuit, en plein coucher de soleil la croix tombe et l'arrivée au pied de la voie se fera dans la nuit tout juste apparue. C'est pour moi une très belle croix car j'avais toujours rêvé de faire cette voie tant la ligne m'attirait mais sans jamais penser qu'un jour j'aurais le niveau pour la faire.

Aucun commentaire: