lundi 25 février 2008

Pas elle!!

Bon, ben je crois que Rémi et Yann vont regretter de m'avoir donné l'accés au blog... je vais écrire pas mal de bêtises!! Tant pis! Alors...Pour ceux qui n'étaient pas à Minisud samedi 23 février, nous étions 3 en falaise pour commencer, Rémi, Yann et moi. En gros (pas fait exprès), Rémi a bien grimpé, malgré ses douleurs aux côtes il s'est baladé dans du 7c, 7c+ et même du 8a (si j'me trompe vous l'dites). Bon, pour quelqu'un qui n'avait pas mis les pieds en falaise depuis longtemps...bravo! (message perso: "Tu reviens quand?" P.S ne pas en parler à Yann) Quant à Yann, après petit échauffement 6c, 7a, il avait envie de goûter au 8b. Belle 1ère partie (photo BW) mais un ptit hic à la sortie du toit. Finalement, "je vais attendre que Laurent fasse un tour dedans", autrement dit, Laurent trouvera peut-être une méthode... En parlant de Laurent, vl'à ti pas qu'i se ramène après son TAF et il a eu raison puisqu'après échauffement dans son projet (pourquoi perdre du temps) il l'a enchaîné avec une belle rage! Après avoir bien fignolé ses pauses de pieds, pas trop haut le droit, pas trop bas le gauche, peut-être une lolotte? Bref, un jeté main droite bien envoyé qui fait pété l'affaire! Bravo! (7c+?) Pendant ce temps, Yann et Rémi vivaient leur retrouvaille en faisant défiler les longueurs... vivement les pâtes du samedi soir, car moi j'étais cuite à les voir faire! Quels mecs! Et dimanche? AH Buoux quand tu nous tiens! Putain qu'c'est beau! "Putain qu'c'est dur!" me répond Yann. Y'avait du beau monde ce jour là: Laurent, Seb, Jean-Marc, Gaston, Julie, Lionel, Yann, moi et Fred Rouhling mais il ne nous a pas reconnu, tant pis pour lui! Merci de m'avoir fait découvrir le secteur Scorpion et "Déverdur", avec les méthodes du haut c'est plus facile. D'ailleurs pour ceux qui partent dedans voici les méthodes: (Attention ne lire que si on se fout du "à vue". Donc à la sortie du toit, faut chercher un bi et le prendre main droite pour aller chercher main gauche une verticale, après c'est encore dur car t'as rien main droite et adhérence aux pieds, tu vas chercher loin de bonnes prises et sortie, merci Yann pour tes méthodes.) Lionel a enchaîné "déverpépère" (tu l'écris comme ça?) bravo, 6c à vue (on peut le dire) à Buoux c'est jamais donné! Et puis, j'sais qu'j'dis car c'est moi qui t'assurais! Après, Yann et Laurent nous ont laissé la mouli (ou la mouli!! et alors?) dans un autre 7a Laurent:"La concierge est dans le pré?" Yann: Mais non Laurent, "La concierge est dans l'escalier". Bon, bref, majeur. Lionel et moi avons fait un pti tour pendant que les deux autres cocos, Laurent et Yann filaient vers ... Moi: "Le trou du cul du chien?" Rémi: Mais non Christine "Le secteur du bout du monde" Bon, bref. Ptit flip pour moi quand j'assurais Lionel dans le 7a car je n'avais que le 8 pour l'assurer et quand il m'a dit: "Sec sec!!", je me suis "jetée" en arrière un peu dans le vide quoi... pour ceux qui connaissent, ben j'étais pas fière sur le coup et j'ai serré mon 8 comme une sauvage avant de remonter par les escaliers.... No comment! En tous cas, superbe 7a, pas enchaînée par nous autres avec une inverse pas top à tenir dans le toit. J'ai pu coincer un genou ce qui m'a aidé à faire le pas en lâchant le bi main droite... allez-y c'est top! Chercher les repos dans le tube là-haut, il semblerait qu'il y en ait pas mal. Lio et moi avons rejoint les forts, Seb et Jean-Marc dans un 7c et Laurent et Yann 8a. Perf pour Yann au 1er essai, avec les méthodes de Laurent (je comprends mieux pour le 8b de Minisud) qui torche cette fissure. Au fait, elle était où la fissure, moi j'n'ai vu que des ptits trous? Ensuite, Lio et moi nous avons grimpé dans le Stix (glagla), 6b, 6b+ suffisant pour se mettre le compte. Bravo Lio pour la reprise!! Tu feras tout péter le week-end pro! Encore un peu de lumière, Laurent et Yann en profitent pour aller dans "La chèvre et le chou" 7c (c'est ça?). Majeur la ligne, vivement que je sois forte pour y mettre les doigts. Yann clôture cette magnifique journée par une belle croix dans la pénombre (faut qu'j' me souvienne de ton pti déj...) en enchaînant cette "chèvre" Bravo beau! Contente pour toi! Quel week-end mes enfants! Finalement, la falaise est trop vaste, je n'ai pas vu les "runs" des cocos, Seb et Jean-Marc. Seb, tu nous racontes? Sur ce, à bientôt!

Aucun commentaire: