Ce Week end débuta en fait le vendredi soir par une soirée à la salle de Marseille. En effet après la dernière compet de la saison Vincent et ses compère faisait une petite soirée qui pour nous (Juliette, Lionel, Seb et Moi) ne se termina pas trop tard pour cause de bonne fatigue. Ce fut d'ailleurs une expédition pour moi de conduire et de ramener tout le monde de la salle, mais après quelques petits détour (ce jour là je ne connaissais qu'une direction c'était tout droit) nous fûmes à bon port.
La suite du WE devait être consacré à l'escalade à St Leger du Ventoux. Mais avant même de partir un de nos membres décéda dans d'atroces souffrances. Oui bon d'accord en vérité c'est juste Seb qui ayant mal digéré un truc nous lacha pour cause de vomi à répétition, mais il faut avouer qu'au niveau de l'histoire la première version a un peu plus d'allure. C'est donc à trois (Ju, Dreyf et Moi) que nous partîmes en direction du Vaucluse. Après un bref arrêt à une boulangerie et altercation violente avec une barrière qui se jetta en travers de notre chemin nous arrivâmes au pied de la falaise. Passons sur les belles voies d'échauff (6a, 6c, 7a) pour en arriver au vif du sujet qui ne fut rien d'autre qu'un super 8a. Juliette tenant son rôle de maîtresse des lieux et de grimpeuse de niveau international (haha ça fait moins rire!!!!) alla gentiment nous poser les paires et nous montrer les méthodes. C'est alors à mon tour d'aller dans la voie faire un repérage, les mouv durs ne me posent pas de problème (c'est bon signe pour l'enchaînement) par contre je fais vraiment n'importe quoi et manque de me la coller dans la partie la plus facile de la voie (technique le garçon!!). Pendant la montée dans la voie je casse aussi une prise tout en haut de la voie ce qui fait que la méthode de Juliette marche à condition que le reste de la prise ne casse pas, je choisit donc de trouver une autre méthode un poil plus dure et aléatoire. Dreyf fidèle à lui même nous fait une démonstration de sa force, face à laquelle Hercule fait juste figure de nouveau né, en torchant la voie flash en se permettant de prendre le caré qui normalement aurait dû casser, je soupçonne Dreyf de faire de la lévitation. Juliette repars à nouveau et tombe à la fin du crux en faisant une méthode pourrie avec un tri moisi (ça donne envie hein!). Je repars à mon tour et fait bien tout les mouv durs mais doit livré un gros combat pour sortir avec la nouvelle méthode qui permet de pas prendre la prise qui risque de casser et après un dernier coup de gniaque clippe le relais. Juliette repars et monte tout en haut de la voie et tombe vous ne devinerez pas comment, tout simplement en cassant la prise dont je parle depuis tout à l'heure (elle est vraiment maudite) en vérité on peut considérer qu'elle a fait la voie même si elle repartiras à nouveau dans la voie pour la torcher malheureusement sans succès. La fin de la journée voit l'enchaînement par Dreyf d'un 8a+ au premier essai.
Après un tour à la rivière pour se decrasser direction le repas, ce soir ce sera resto. Vu qu'il y a un peu d'attente on decide de sefaire l'apéro sur le parking avec le très bon vin qu'avait amené dreyf. Après le repas c'est un dodo bien mérité auprès de la rivière de St Leger.
Le lendemain après une baignade dans l'eau plutôt froide de la rivière nous voila partis en direction de la falaise de Malaucene. La journée fut très sympa mais moins fructueuse en croix que la veille malgré la randonnée de Juliette dans un 7b+ à vue qui nous mystifia Dreyf et moi vu qu'il ya avait un pas ou tous les deux même flash on a dû vraiment forcé (bon surtout moi je l'avoue). Puis la pluie et l'ressai d'un 8a bouseux à eu raison de notre motivation donc nous voila repartis vers Pertuis ou après un dernier coup à boire dans un bar nous rentrâmes chacun vers nos pénates respectives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire