vendredi 9 novembre 2007

Petite virée dans le Tarn et la Jonte

Raconter par le menu le déroulement de ce week end rallongé (du 01/11 au 04/11) serait trop long et n'aurait que peu d'intêret vue la lourdeur que prendrait le message.
Je profiterais donc juste de ce message pour mettre des photos et faire un bref compte rendu.
Comment ne pas parlerdu week end sans revenir sur le trajet en voiture quelque peu mouvementé. Nous vici donc partis à quatre de Venelles (nous rejoindrons des gens directement là bas): Manue, Thierry, Seb et moi. Après une bonne heure de route nous voici
à fond de cinq sur l'autoroute (enfin à 130km/h!!!) quand soudain une ombre passe au dessus de nos têtes et très vite nous avons le droit à des appels de phares du camion qui nous suit. Une exclamation retenti alors dans l'habitacle de notre auto, c'est Seb qui dit "putain le coffre de toit s'est ouvert on perds les affaires". Thierry ralentit et se gare sur la bande d'arret d'urgence. Je sors précipitament de la voiture pour constater la perte d'un duvet et d'un cousin, et je rattrape de justesse la doudoune de Thierry qui malheureusement se trouva éventré. Par chance le duvet était un peu plus loin sur la bande d'arret d'urgence mais le coussin se trouvait au milieu de l'autoroute qui à cette heure là se trouvait être plutôt fréquentée. Les nombreux passage des voiture sur le cousin ne réussirent pas à l'abimer mais juste à le salir et à le renvoyer sur le bord de la bande d'arret d'urgence. Nous le récuperons et réussissons à repartir sans dommage vers notre destination de grimpe: le Tarn et la Jonte.
Bon le reste du week end fut plus cool, dans une bonne ambiance nous avons passés nos journées à grimper et rigoler, parfois ayant vraiment froid, tandis que d'autres jours nous pûmes grimper en short. Au niveau des croix il y avait trop de monde et trop de croix pour que j'en fasse le compte rendu total, et puis n'ayant pas toujours grimpé au même secteur que les autres je ne connais bien que les croix de Thierry et les miennes. Malgré tout je peux dire que Manue a du faire pas mal de voie dans le 6a-6b, Seb beaucoup dans le 7a-7b (ils me contrediront si je me suis lourdé). Thierry lui, fidèle à son habitude de torcheur de voie est reparti avec un wagon de croix, avec de nombreuses voie à vue ou flash de 7a à 7b+, un 7c à vue, et un 7c+. Pour ma part j' ai suivi l'exemple de Thierry en faisant de nombreuses voie flash ou à vue de 7a à 7b+, deux 7c flash et un 8a.

Aucun commentaire: