Vive les jours fériés et les ponts qui nous permettent de passer plus de temps au pieds des falaises. Ce week end fut pour la plupart d'entre nous l'occasion de s'éclater en falaise.
Enfin tout ne fut pas si rose que j'ai tendance à vouloir le faire croire puisque samedi le temps étant plutôt pluvieux c'est vers la salle que nous nous sommes dirigés. On se serait cru un ou deux mois auparavant puisque l'équipe de grimpaixtrem était presque au complet avec le temps du week end le retour parmi nous de Gros chat et d'Aurélie. Séance de salle sympa. Le lendemain tous guronsés par le beau temps nous partons (Duchduch, Aurélie, Lio, le gros, Seb, gros chat et moi) direction les gorges du Blavet. C'est vraiment un endroit magnifique ou le rocher rougeoiyant contraste avec le vert des arbres. Arrivés au premier secteurs on se rend vite compte que le rocher risque de ne pas être complètement sec ce qui d'ailleurs ne s'arrangeras pas avec l'arrivée de la pluie vers le milieu de journée. Malgré tout nous arrivons à grimper. A noter la belle prestation du couple Duchduch-le gros avec un 7a à vue pour la première et un 7b+ à vue pour le second avec une fin pour le moins humide. Lio a failli faire une belle perf en tombant à vue à la fin d'un très long 7a. Le reste de la troupe étant plutôt très fatigué ce ne fut pas très beau à voir grimper. Je m'attribue d'ailleurs la palme du petit slip en n'ayant pas osé faire un mouv pas très dur dans une voie car j'étais un peu au dessus du point (ha fait vraiment pas bon être fatigué). Le retour en voiture fut animé par une duchduch ne voulant absolument pas raté l'annonce du nouveau président et s'énervant un tantinet lorsque la radio grésillait surtout lorsque l'on approcha des huit heures.
Le lendemain l'effectif fut réduit puisque de la journée de la veille il ne reste plus que Gros chat, Seb et Moi. L'équipe fut quand même renforcé par Manu et Thierry. D'un commun accord nous optons pour la paroi du rouge. Rien de très marquant pour cette journée si ce n'est une marche d'approche faite, pour Gros chat et moi, à un rythme effréné; une malheureuse chute de Seb tout en haut d'un 7a de 45m qu'il tentait à vue; la réalisation d'un nouveau 7a+ un peu bloc pour ma part; une longue attente à l'ombre en attendant qu'il fasse moins chaud; du défrichage de 7c+ pour Nico et seb, des voies en pagaille pour Manu qui les randonna toutes, et surtout un sale plomb à mettre au crédit de thierry qui se voyant taquet au lieu d'essayer de bien chuté préféra attrapé une degaine à son baudard et se jetta en essayant de la clipper. Mais le fait le plus marquant fut le repas chez Manu avec comme toujours dans ces cas là une bonne tranche de rigolade. Nico nous fit part d'un petit jeu, qui du reste risque d'être bientôt mondialement connu (enfin du moins dans notre cercle d'amis). ce petit jeu est très simple il consiste juste à prendre des dictons connus et à leurs rajouter dans tes fesses et dans ton cul ce qui donne par exemple il ne faut pas vendre la peau de l'ours dans tes fesses avant de l'avoir tué dans ton cul, je vous assure que dans une soirée ça peut être rigolo.
Mardi jour férié pour tout le monde et donc, ben euh on va grimper. Grimpaixtrem se divise en 2 groupes : - à Buoux Duchduch et le gros (à eux de vous raconter leur journée)
- à Orpierre Manu, Sandrine, Lio, Seb et Moi
Lio dut perdre pendant le voyage au moins qinze kilos à force de transpirer en pensant à ce que nous pourrions dire avec Seb et Manu et qui pourrait choquer Sandrine mais finalement ce n'est qu'à proxmité d'Orpiere que nous avons commencé à nous lacher. En ce qui concerne la grimpe Lio amena Sandrine dans le secteur de gauche et là on ne saura jamais exactement ce qui s'est passé pendant que Manu, Seb et moi cherchions une voie d'échauff. Manu était vraiment en forme en torchant plusieurs 6a à vue rando dont un à l'echauf, essayant un 6c+ en moul et allant même jusqu'à prendre un petit plomb, repartir et faire un jeté au dessus du point enfin bref du grand spectacle. Seb quand à lui fut vite rattrapé par un phénomène communément appelé la gravité. Ce phénomène associé à la fatigue donne généralement des résultats peu probants en terme de grimpe. Il torcha néanmoins un 7a+ avant de sombrer désespérement ses bras ne pouvant plus suivre (éh oui ça arrive). Moi je décidais de faire une journée pas trop intense et de faire plutôt du volume et vu le monde qu'il y avait à la falaise et dans les voies dures j'ai bien fait. Après l'échauf j'ai donc fait un 7b flash et un à vue avant d'aller finir la journée en randonnant deux fois d'affilé un long 7b que je connaissais.
Voila le long week end est fini mais à partir de vendredi soir départ pour un week end à Annot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire