lundi 26 mars 2007
Week end à Roquevaire
Après un petit temps d'absence sur le blog du fait de ma désertion des falaises pendant 2-3 week end me revoila avec des choses à raconter suite à ce week end bien chargé. Tout commence vendredi soir par une petite virée à la salle de Marseille en compagnie de Duchduch (dit aussi mamie) et du Gros pour une soirée sympa afin de fêter l'anniv de la salle et surtout la victoire de Juliette au Championnat d'Europe de Bloc (félicitation la miss). Finalement rentrée à la maison assez tard mais motivé pour aller grimper le lendemain mais pas trop tôt. Direction l'Abribus pour découvrir le spot à nouveau en compagnie de Duchduch et du Gros auquel se rajoute Juliette, Bruno et Aurélie privée de sa moitié depuis une semaine mais qui arrive tant bien que mal à survivre sans son Gros chat. J'en profite pour dire bonjour, j'espère que c'est pas trop dur le taf à Tarbes. La paranthèse étant finie parlons de la journée magnifique de ce samedi. Pour certains le manque d'orientation aura entraîné un détour important malgré mes indications (une magnifique flèche en pierre) crées sur le chemin. Découverte donc d'un nouveau spot voies courtes et résis agrémentées de belles colos bref un spot bien sympa. Côté croix à noter une bonne prestation de Duchduch pour une journée de reprise post période de révision du concours avec l'enchaînement à vue de toutes les voies jusqu'au 6c suivi par Aurélie qui malgré un mal de tête (fallait pas boire) un peu génant ne fait pas mauvaise figure dans les voies.
Pour le Gros et moi ce fut aussi une bonne journée avec pour ma part l'enchaînement à vue d'un 6b+, d'un 6c, d'un 7a+ voies flashé de suite après par mon compère du jour. Puis je rate à vue un soit disant 7c+ que le Gros flashe (bravo) et que finalement je fais au 1er essai. D'un avis commun nous pensons que c'est plutôt 7c. Juliette profite de la journée pour torcher du 7c à vue et bruno fait aussi un 7c après travail après un bien beau combat. La journée s'achevera assez tard après un petit tour à Aubagne pour aller voir un concert.
Dimanche de retour vers Roquevaire, plus précisement à Minisud, avec Laurent et Olivier. J'arrive à la falaise assez tard après un reveil difficile dû au changement d'heure et à l'heure tardive du coucher. Après un échauffement rapide 6b et 7a nous attaquons le vif du sujet. Olive malgré la fatigue passera la journée à paufiner ses placements dans un 8b (je sens que ça va faire bientôt) tandis que Laurent va placer les paires dans un 8a+ qui lui résiste et me motive à tenter la voie. Ayant retrouvé à la falaise Corentin qui lui aussi travaille le 8a+ on est trois à se motiver ce qui crée une bonne émulation. Je vais faire un tour pour repérer les mouvements et je me sens plutôt bien dans la voie, je sens qu'il vafalloir de la rési mais je ne sens pas de mouvements particulièrement difficile. Coco fait alors un beau run dans la voie et tombe tout en haut à 2 prises d'un gros bac avant d'attaquer les derniers metres de la voie en 6b. Laurent repars dans la voie mais il n'y est pas, il s'est mis trop de pression en sentant qu'il pouvait faire son 1er 8a+, bilan essai complètement raté. J'y retourne alors a mon tour, une prise attrapée avec trois doigt au lieu de quatre et je me retrouve pendu au bout de la corde faudra refaire un essai. Après un moment de repos voyant que mes deux autres acolytes ne se décide pas à repartir je décide de faire un 2ème essai et après un petit combat j'enchaine la voie. Au pied de la falaise le vent à tourné, le vent des croix est en train de souffler et proté par lui Coco part dans la voie et la sort à son tour. Puis vient le tour de Laurent et contrairement à l'essai d'avant il est bien concentré et se jette dans la bataille. Une grimpe sans erreur lui permet même de delayer entre chaque réglettes de la partie de rési finale. Et voila son 1er 8a+ en poche. Une bien belle journée dans le massif du Garlaban.
dimanche 18 mars 2007
Départ de Nico
Le dénommé Gros chat s'en est allé vers de nouveau horizons en ce dimanche 18 février. Vendredi soir fut donc l'occasion pour nous tous de fêter non pas son départ mais plutôt les belles années qu'il a pu passer dans le Sud Est ainsi que les bons moments passés ensemble.
Il part donc pour Tarbes vers de nouveaux horizons "grimpesques".
A noter aussi la nouvelle d'Aurélie, sa moitié, qui nous informe de sa future affectation dans la splendide contrée de Créteil.
Bonne continuation à tous les deux.
samedi 10 mars 2007
Une virée à Saint Bauzille...
Le site
Laurence en pleine action
Simon à bloc
A l'occasion d'un détour par Montpellier, j'ai été accueilli par ma belle soeur préférée et son Simon qui m'ont fait découvrir un site très sympa: St Bauzille de Montmel. S'annonçait alors une journée des plus venteuses pour nos amis grimpeurs qui pourtant n'a altéré en rien le moral de notre trio.
Avec un temps digne du Sud-Est, nous avons enchaîné les longueurs avec à la clé de belles réussites pour les deux montpeliérains. Laurence enchaîne un 6a flash avec facilité tandis que Simon nous fait rêver avec un 6b assez bloc au premier essai en moulinette parce qu'il voulait que je lui monte les paires; la prochaine fois en tête stp. Pour ma part, après des débuts difficiles dans un 7a dalleux, pour lequel j'ai eu droit aux commentaires de lolo (enfin je me comprends...), je me suis rattrapé en torchant un 7b AV dans un profil légèrement plus penché. Par ailleurs, il faut mentionner une bonne rigolade à la suite du cri strident lancé par laurence quand elle a vu un gros lézard dans la prise clé de la voie (Ah ces Gaumes toujours là pour nous faire rire).
Ce site est donc très sympa et mérite le détour pendant la saison hivernale voire plus tard surtout qu'il y en a pour tous les goûts.
Inscription à :
Articles (Atom)